La crise liée au coronavirus a obligé les entreprises à repenser leur communication. Si certaines ont été particulièrement créatives, d’autres ont pu tomber dans un écueil trop opportuniste… Pour Stanhome, Box conseil nous a demandé de travailler à un plan de communication sur les réseaux sociaux. Deux séries de vidéos ont ainsi vu le jour : “C’est Nickel !” et “Gym Clean”.

Le client final : Stanhome est la marque de produits ménagers du Groupe Yves Rocher.

La demande : Stanhome a souhaité rester en contact avec ses client(e)s pendant toute la période de confinement. Il fallait trouver le juste ton pour amener un peu de légèreté tout en restant aux prises avec une réalité pas toujours facile à vivre.

Le format choisi : La facilité de visionnage des vidéos sur les réseaux sociaux nous a fait préférer ce format à tout autre. Deux séries de plusieurs épisodes ont ainsi été créées.

C’est Nickel

La crise sanitaire exigeait de chacun d’être particulièrement rigoureux sur l’hygiène. Stanhome était donc bien placé pour délivrer des conseils avisés. Comment désinfecter le sac des courses ou le bouton de l’ascenseur ? Comment bien nettoyer le réfrigérateur ? Comment se créer un espace de télétravail propre ? “C’est Nickel” est une série de 7 vidéos qui proposent des gestes simples pour un ménage efficace. Sur un ton léger et sympathique, la marque n’en reste pas moins connectée au quotidien de chacun. Et pour ce qui est des comédiens : les collaborateurs confinés ont bien voulu jouer le jeu !

 

Gym Clean

Faire du sport tout en faisant le ménage ! Pour cette idée imaginée par la cliente, nous avons trouvé le nom de la série et rédigé les textes d’accompagnement.

 

 

Retrouvez toutes les vidéos sur les pages Facebook et Instagram de Stanhome.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.