Quand faire appel à un ecriveron ?

Dès que vous avez un début d’idée ou bien un fois que vous avez déjà commencé à écrire des choses. Nous vous accompagnons indifféremment depuis la genèse d’un projet ou seulement en phase de (ré)écriture.

Combien ça coûte ?

Après la prise de brief, nous estimons un temps de travail. Le devis que vous recevez reprend cette estimation de temps mais le montant est un forfait fixe : pas de mauvaise surprise à la fin d’une mission. Si nous travaillons beaucoup plus (ou beaucoup moins), nous revoyons ensemble le devis pour le réajuster.

D’où vient le mot "écriveron" ?

Ce néologisme est inventé par Raymond Queneau. Dans les Exercices de Styles, il fait dire à un de ses narrateurs : « c’est en écrivant qu’on devient écriveron », calquant le proverbe « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

Pouvez-vous écrire sur tout ?

Oui ! Et non… Si votre publication est très technique et s’adresse à un public de spécialistes (un article médical par exemple), nous n’avons pas de valeur ajoutée car nous ne maîtrisons ni le sujet, ni le vocabulaire. Dès que vous vous adressez à un public élargi, il convient de rendre votre propos intelligible, voire de le vulgariser. Notre premier travail sera alors de comprendre votre message pour le transmettre à votre cible. Quel que soit le sujet ! Nous avons déjà travaillé sur des sujets très variés : la cosmétologie, le handicap au travail, l’industrie papetière, les questions de rémunération des patrons des entreprises du CAC 40, etc.

Ecrivez-vous dans d’autres langues ?

Yes of course ! Nous proposons de la rédaction en anglais et des services de traduction FR/EN.

Travaillez-vous avec des graphistes ?

Évidemment ! Sans eux, pas de belles communications ! Nous avons, au fil du temps, rencontré des DA, graphistes, webdesigners avec lesquels nous travaillons à la réalisation des communications de nos clients.

Si vous avez d’autres questions, le plus simple, c’est encore de nous contacter !

Appelez-nous au 09 54 04 01 89 ou envoyez-nous un mail ici.